les Cendres du Phenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Recrutement] Cashidari

3 participants

Aller en bas

[Recrutement] Cashidari Empty [Recrutement] Cashidari

Message  cashidari Mer Mar 05 2008, 02:39

Un jour, vers la grande et belle ville d'Astrub, un grossier personnage marchait paisiblement, ses habits luisaient dans la pénombre, ses cheveux brun coupés courts se balancaient au gré d'une brise invisible. Tout d'un coup il se cogna contre une pancarte qu'il n'avait pas vue, elle indiquait le plan de la ville.
*Hum... Voyons ou se trouve la taverne, Ah ici, j'espère que la bière et bonne!* s'exclama t-il, il renifla l'air il y'avait une forte odeur de viande de dragodinde mélee a sa panoplie du bouftou.
*Il faudrait que je pense a me laver, moi, et cette fichue coiffe de bouftou*
Cashidari avanca et arriva devant la taverne, il vu tout de suite des propositions d'intégration dans des guildes, une l'attirait vraiment il s'agissait d'une certaine guilde appellée "Les Cendres du Phenix "; leur blason était un bouftou (son animal favoris) dans un fond bleu, il regarda le nom du meneur
*Phredrix-osa tiens tiens je crois bien le connaitre mais bon on ne sait jamais, je vais l'attendre dans la taverne peut-être qu'il viendra?*
Cashi (sauf votre respect) entra dans la taverne, il y avait de l'animation:
Un Iop ayant bu trop de biere se battait contre un sadida dont les poils de barbe sommeillait.
Un groupe de sacrieurs chantait en se donnant des grandes claques dans le dos.
Cashidari parti s'assoir à une table ou il attendit en silence l'arrivé de Phredrix.


Dernière édition par phredix-osa le Mer Mar 05 2008, 13:44, édité 1 fois (Raison : Correction de quelques typos. Pas d'autres modification.)

cashidari
Cendre
Cendre

Nombre de messages : 7
Classe : Feca
Cercle : 40
Rang : Occasionnel
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Recrutement] Cashidari Empty Re: [Recrutement] Cashidari

Message  phredix-osa Mer Mar 05 2008, 14:07

Phredix-osa s'entrainait toujours et encore. Il sentait que le cercle qui vibrait autour de lui lui donnerait bientot suffisament de de puissance pour pouvoir invoquer un ultime allie au combat. Cette fois c'est a Pandala qu'il sevissait sans relache. Mais tout ces efforts et la chaleur de Pandala lui donnaient soif, et une pause s'imposait.
L'adepte d'Osamodas ne sut expliquer pourquoi, mais plutot que de se diriger vers la Taverne de Pandala Village pourtant toute proche, il fut comme ordonne de rejoindre la Cite d'Astrub, et c'est en courrant qu'il traversa le pont reliant Pandala au continent et deja il franchissait les rempards de la Cite.
En cette soiree du 4 Martalo 638 les rues d'Astrub grouillaient de monde, villageois, artisants, acheteurs, vendeurs, pickpockets, badots, aventuriers se mellaient dans une cacophonie habituelle pour ces lieux.
Il se dirigea vers la Taverne, entra et commanda une biere a Tek. En observant les lieux - les yeux un peu dans le vide - il se rememorait la soiree qu'il avait passe ici meme le jour precedant avec ses amis. L'Osa avait en effet invite les membres de sa Guilde a venir feter le certificat qu'il venait d'obtenir: Phredix-osa etait maintenant Maitre Boulanger, et c'est dans une grande delicatesse qu'il distribuait les pains et les bieres a ses amis.
Il eu un sourire en y repensant pendant que dans l'autre coin un Iop distribuait lui aussi des pains a un Sadi, mais lui etait bien moins delicat!
L'Osa avait profité d'etre ici le jour precedant pour placarder sur le tableau des annonces un petit parchemin invitant les aventuriers a rejoindre sa Guilde, "les Cendres du Phenix". Les bons membres, loyaux, honetes et courageux, n'etaient pas si facile a trouver.
L'invocateur scrutait encore les recoins de la Taverne en trempant les levres dans sa choppe. A une table un aventurier etait assis... son visage etait legerement familier, mais la memoire de Phredix-osa n'etait pas bonne.


Dernière édition par phredix-osa le Mer Mar 05 2008, 22:22, édité 2 fois
phredix-osa
phredix-osa
Meneur

Nombre de messages : 1148
Classe : Osamodas (/Sacri)
Cercle : 199 (/187)
Rang : Meneur
Date d'inscription : 23/01/2008

http://www.freewebs.com/cendresphenix

Revenir en haut Aller en bas

[Recrutement] Cashidari Empty Re: [Recrutement] Cashidari

Message  cashidari Mer Mar 05 2008, 19:22

Cashidari s'étant un peu endormi se réveilla dans un petit sursaut, il scruta la salle de ses grand yeux marron et amicaux, là vers le barman un Osamodas resemblant a Phrédix était assis avec sa bouloutte et buvait une bière. Le grand féca se leva et alla vers lui.
*Auriez-vous l'obligeance de venir vous assoir à ma table je vous prie?*

cashidari
Cendre
Cendre

Nombre de messages : 7
Classe : Feca
Cercle : 40
Rang : Occasionnel
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Recrutement] Cashidari Empty Re: [Recrutement] Cashidari

Message  phredix-osa Mer Mar 05 2008, 20:58

Phredix-osa fixait toujours ce visage qu'il avait remarque dans la foule. Perdu dans ses pensees il fut surpris et eut un bref mouvement de recul lorsque le Feca se mit debout et s'avanca vers lui. Peut etre n'appreciait il pas de se faire devisager de la sorte. Mais il n'en fut rien. Le feca l'invitait a sa table. L'osa etait toujours sur la defensive. Il avait appris en domptant des creatures sauvages a rester vigilant en toute occasion, et surtout lorsque tout semblait calme. Mais il etait egalement curieux, et se laissa tenter par un bon tabouret et une discussion avec cet aventurier.
- euh... Bonsoir aventurier! J'accepte avec joie. Precedez moi je vous y suis! dit-il avec malice.


Dernière édition par phredix-osa le Mer Mar 05 2008, 22:22, édité 1 fois
phredix-osa
phredix-osa
Meneur

Nombre de messages : 1148
Classe : Osamodas (/Sacri)
Cercle : 199 (/187)
Rang : Meneur
Date d'inscription : 23/01/2008

http://www.freewebs.com/cendresphenix

Revenir en haut Aller en bas

[Recrutement] Cashidari Empty Re: [Recrutement] Cashidari

Message  Prisce Mer Mar 05 2008, 21:16

Prisce était un peu fatiguée. Elle pensait pouvoir trouver son époux à la taverne d'Astrub et décida de s'y rendre pour le retrouver autour d'une bonne bière.
Elle entra tranquillement et vit de loin son époux Phredix qui suivait un feca inconnu. Les feca sont en général des protecteurs attentionnés mais elle se demanda quand même ce que les 2 aventuriers allaient se dire.
Curieuse de la situation et connaissant la méfiance de Phredix, elle suivit les 2 aventuriers vers leur table. S'il acceptait de partager une bière avec cet inconnu c'est qu'il avait dû éveiller son intérêt.


Dernière édition par Prisce le Jeu Mar 06 2008, 22:16, édité 1 fois
Prisce
Prisce
Braise
Braise

Nombre de messages : 51
Classe : Cra (/Enu)
Cercle : 117 (/93)
Rang : Bras-Droit
Date d'inscription : 25/01/2008

http://www.freewebs.com/cendresphenix

Revenir en haut Aller en bas

[Recrutement] Cashidari Empty Re: [Recrutement] Cashidari

Message  cashidari Jeu Mar 06 2008, 17:46

Le grand féca avanca jusqu a sa table toujours suivi de Phredix, il lui proposa de s'assoir et en même temps, tout bas il lui dit:
*Nous sommes suivi, un crâ si ma vue est encore bonne, je crois qu'elle ne nous veut aucun mal car sinon elle l'aurai deja fait, mais restons sur nos gardes!*

cashidari
Cendre
Cendre

Nombre de messages : 7
Classe : Feca
Cercle : 40
Rang : Occasionnel
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Recrutement] Cashidari Empty Re: [Recrutement] Cashidari

Message  phredix-osa Jeu Mar 06 2008, 18:20

Phredix connaissait tres bien, pour en frequenter plusieurs au quotidien, la rapidite et l'efficacite Cra, et etait d'accord sur un point: Le Feca se serait probablemt retrouve la langue punaisee au mur avant d'avoir pu finir sa phrase et lance son armure si cette Cra avait ete malveillante. Par soucis de discretion, Phredix profita d'un reflet dans une horloge Xelor plutot que de tenter se retourner pour observer l'espion potentiel. Mais le chevelure rouge, meme deformee par le reflet, ne laissait aucun doute! L'invocateur se retourna vers la Cra et eut alors un grand sourire et ne put empecher sa queue pointue de battre quelques mesures d'un rythme efreinne! L'osa en oubliait de rassurer le protecteur, mais il y avait fort a parier que son sourire en disait long.
phredix-osa
phredix-osa
Meneur

Nombre de messages : 1148
Classe : Osamodas (/Sacri)
Cercle : 199 (/187)
Rang : Meneur
Date d'inscription : 23/01/2008

http://www.freewebs.com/cendresphenix

Revenir en haut Aller en bas

[Recrutement] Cashidari Empty Re: [Recrutement] Cashidari

Message  Prisce Jeu Mar 06 2008, 22:15

Prisce vit Phredix se retourner vers elle et fut touchée de son large sourire qui manifestait sa joie de la voir arriver. Elle connaissait sa méfiance et son intransigeance légendaire en terme de choix amicaux. Elle s'approcha donc de la table des 2 aventuriers pensant que s'il allait partager un verre avec ce grand Feca inconnu, c'est qu'il avait dû particulièrement attiré son attention :
"Alors mon Phredix, tu t'es fait un nouvel ami ? Vas-tu me le présenter et m'inviter à partager votre table ?"
Prisce
Prisce
Braise
Braise

Nombre de messages : 51
Classe : Cra (/Enu)
Cercle : 117 (/93)
Rang : Bras-Droit
Date d'inscription : 25/01/2008

http://www.freewebs.com/cendresphenix

Revenir en haut Aller en bas

[Recrutement] Cashidari Empty Re: [Recrutement] Cashidari

Message  cashidari Jeu Mar 06 2008, 22:53

Le grand féca se retourna et se retrouva vers une fort jolie Crâ, sa chevelure rouge brillait dans la chaude lumiere de la taverne:
*Bien le bonsoir belle jeune fille, je vois que vous vous connaissez, je suis désolé, je vous est prise pour un espion, je vous en prie ne rester pas debout asseyez-vous!*
En attendant que la jeune Cra s'installe il se presenta:
*Voila je m'appelle Cashidari, Cashi pour les intimes , Je suis un féca comme vous pouvez le constatez, je suis franc et amical, alors voila j'aimerai entrer dans votre guilde, je serai un fidele compagnon!*

cashidari
Cendre
Cendre

Nombre de messages : 7
Classe : Feca
Cercle : 40
Rang : Occasionnel
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Recrutement] Cashidari Empty Re: [Recrutement] Cashidari

Message  phredix-osa Ven Mar 07 2008, 14:38

L'osa fut heureux que le feca prenne la parole pour se presenter lui meme, et continua les presentations.
- Enchante Cashidari! * Phredix ne se permettait de familiarites qu'avec les membres confirmes de son entourage *.
Il poursuivit.
- Voici, Prisce, ma douce compagne et Bras droit de notre Guilde... et je comprends donc que vous savez deja qui je suis, Phredix-osa, adepte du puissant Osamodas, et accessoirement Meneur de la Guilde les Cendres du Phenix!
Sans s'arreter de parler, l'invocateur prit son sac et le fouilla rapidement.
- J'imagine par votre requette que vous connaissez plus ou moins nos aspirations et notre mode de fonctionnement * Phredix sortit de son sac un parchemin froisse et le tendit * mais voici une copie de ces informations que vous pouvez conserver.
L'Osa jetta un oeuil a sa compagne pour tenter de percer ses pensees. Il n'y parvaint pas et continua donc.
- Dittes en nous plus sur vous aventurier! ... et ... pourquoi notre Guilde?
Il fixait le feca dans les yeux en prononcant ces mots, mais fut trouble par un vague sentiment de deja-vu. L'avait t'il deja croise?
Puis avant de laisser enfin la parole a ses compagnons de table, il se retourna sans prevenir en un geste rapide et commanda a la serveuse 3 assiettes de cuisses de Tofus marinees aux epices de Bulbigs, avant de se rendre compte que sa faim lui avait fait oublier toutes forumules de politesse:
- euh, j'espere que vous aimez le Tofu?
phredix-osa
phredix-osa
Meneur

Nombre de messages : 1148
Classe : Osamodas (/Sacri)
Cercle : 199 (/187)
Rang : Meneur
Date d'inscription : 23/01/2008

http://www.freewebs.com/cendresphenix

Revenir en haut Aller en bas

[Recrutement] Cashidari Empty Re: [Recrutement] Cashidari

Message  cashidari Ven Mar 07 2008, 17:51

-Oui, le tofu est assez digeste même si je prefere le bouftou! Mais bon ce n'est rien. * En disant cela il prit le parchemin et le feuillet rapidement des yeux
-Mais oui bien sûr que je les connais, bon ceci disant je ne me suis toujours pas très bien présenté, mais d'abord je dois vous informer de quelque chose Phredix! Oui il y a bien longtemps quand vous n'étiez pas aussi fort que ca nous nous connaissions, nous nous entrainions ensemble. Mais bon je doute que cela vous dise quelque chose puisqu' après j'ai arrêté de traquer les monstres et je me suis en quelque sorte endormi. Mais ces temps-ci le gout de l'aventure me reprend et quand j'ai vu que vous étiez le meneur d'une guilde j'ai voulu m'y inscrire; surtout que le blason est adorable car le bouftou est mon animal favoris! Voila vous savez tout sur moi! *En finissant sa phrase la serveuse distribuant les assiette au trois compagnons de table, le grand Féca gouta et eu un air ravie!*

cashidari
Cendre
Cendre

Nombre de messages : 7
Classe : Feca
Cercle : 40
Rang : Occasionnel
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Recrutement] Cashidari Empty Re: [Recrutement] Cashidari

Message  phredix-osa Ven Mar 07 2008, 20:07

En écoutant le Féca faire ces révelations, il ressenti un peu de honte et fit une moue genée. Les bons amis étaient si difficile a trouver dans le monde des Douze, comment avait il fait pour oublier un ancien camarade d'apprentissage. Cela faisait bien longtemps bien sur, mais a y repenser, en refaisant sonner son nom dans sa tete - Cashidari - il lui etait quelque peu familier en effet.
Phredix croqua dans une des cuisses de Tofu, les meilleurs de la Cite selon lui (contrairement a la biere que l'on trouvait ici chez Tek Abir)!
Il semblait clair pour lui que le Féca pourrait entamer sa période d'Essai chez les Cendres, car a premiere vue il en avait l'etoffe, mais il interrogea Prisce pour avoir son sentiment sur ce Féca.
- Humm... Délichhieux che Toffu. Humm * Tiraillé par la faim, il s'etait une nouvelle fois laissé a une impolitesse de Bwork en parlant la bouche pleine, mais cela n'etait pas coutume. Il deglutit et poursuivit. *
- Prisce, as tu des questions pour notre amis? Mais au fait, ton tofu est t'il trop salé ou trop bulbigué?
Le couple s'etait deja mis d'accord sur des codes selon la situation. Ici, si elle disait son plat legerement trop salé, son avis etait positif, sinon, en cas de tofu bulbigué, le féca ne porterait pas le blason bleu et argent.
phredix-osa
phredix-osa
Meneur

Nombre de messages : 1148
Classe : Osamodas (/Sacri)
Cercle : 199 (/187)
Rang : Meneur
Date d'inscription : 23/01/2008

http://www.freewebs.com/cendresphenix

Revenir en haut Aller en bas

[Recrutement] Cashidari Empty Re: [Recrutement] Cashidari

Message  Prisce Sam Mar 08 2008, 18:12

Prisce sous le questionnement de Phredix goûta son tofu. Le grand feca lui semblait bien sympathique et elle avait envie de le voir rejoindre les rangs de la guilde pour partager des aventures qui forgeraient leur amitié. Elle regarda donc Phredix d'un air entendu et malicieux avant de lui dire : "Ce tofu est légèrement trop salé, mais je préfère cela à ce qu'il soit trop bulbigué !"
Elle se demandait si Cashidari aimait les couleurs bleues et argentées ! Enfin, ce n'était qu'un détail, elle était trop heureuse de compter un nouvel aventurier dans les rangs de la guilde !
Prisce
Prisce
Braise
Braise

Nombre de messages : 51
Classe : Cra (/Enu)
Cercle : 117 (/93)
Rang : Bras-Droit
Date d'inscription : 25/01/2008

http://www.freewebs.com/cendresphenix

Revenir en haut Aller en bas

[Recrutement] Cashidari Empty Re: [Recrutement] Cashidari

Message  phredix-osa Sam Mar 08 2008, 19:11

- En effet!
Sur ce, phredix-osa se tourna vers le Feca et pris la parole:
- Mais revenons en aux choses serieuses. Je parle au nom de la Guilde: Bienvenue chez les Cendres Cashidari!
phredix-osa
phredix-osa
Meneur

Nombre de messages : 1148
Classe : Osamodas (/Sacri)
Cercle : 199 (/187)
Rang : Meneur
Date d'inscription : 23/01/2008

http://www.freewebs.com/cendresphenix

Revenir en haut Aller en bas

[Recrutement] Cashidari Empty Re: [Recrutement] Cashidari

Message  phredix-osa Dim Aoû 10 2008, 19:52

Histoire ajoutée au site (lien)
phredix-osa
phredix-osa
Meneur

Nombre de messages : 1148
Classe : Osamodas (/Sacri)
Cercle : 199 (/187)
Rang : Meneur
Date d'inscription : 23/01/2008

http://www.freewebs.com/cendresphenix

Revenir en haut Aller en bas

[Recrutement] Cashidari Empty Re: [Recrutement] Cashidari

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser