les Cendres du Phenix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[recrutement]mamy-fortress

2 participants

Aller en bas

[recrutement]mamy-fortress Empty [recrutement]mamy-fortress

Message  Enilud Mer Jan 23 2008, 23:10

Par une nuit froide et faiblement éclairée par une lune capricieuse, une ombre progressait lentement et prudement le long d'un sentier légèrement sinuant, reprenant la forme serpentine d'un vicieux serpent.
Au bout d'un instant, l'ombre s'immobilise devant une batisse modeste et isolée dans une forêt clairesemée, située sur une butte.


l'ombre regarde un panneau de bois situé sur la porte de la batisse et lit attentivement ce qui semble être la charte.
Elle sort de son sac une lettre qu'elle placarde à côté de la charte, tout ses mouvements sont lents et méthodiques comme si elle ne voulait pas que l'on détecte facilement sa présence.


Bien le bonsoir,
Je me présente, je me nomme Mamy-fortress, je
parcours ces terres depuis ce qui va me sembler
une éternité.
Je suis une enutrof courageuse, un peu chipie,
j'ai un coeur d'or, et j'adore les dragodindes et les
familiers en tout genre.

Je souhaite vous rejoindre, car vos idéaux et les
miens se rejoignent, je recherche par dessus tout une très bonne
compagnie, ce qui est le cas dans votre guilde.
Je maitrise modestement l'alchimie et je suis une néophite
en ce qui concerne la forge de pelles.
Je nourris un rêve que j'atteindrai cette fois, c'est de
reforger Arès, la terrible pelle-hache.
Mon désir, vous aidez du maximum de mes capacités.

Si vous etes interessé écrivez au bas de cette lettre et je vous recontacterai.
Mamy-fortress l'enutrof qui vous veut du bien
signature illisible

l'ombre regarde avec peine l'affiche éclairée par la maigre lueur fantomatique de la lune, et s'en va...
Au bout de 10 m, l'ombre se retourne, dévoilant la tête souriante d'une vieille femme dont le visage est visiblement marqué par l'étreinte du temps. Fait un sourrire avant de s'enfoncer dans la ténébreuse forêt pour y disparaitre
Enilud
Enilud
Cendre
Cendre

Nombre de messages : 23
Classe : eniripsa
Cercle : 22
Rang : Initie
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[recrutement]mamy-fortress Empty Re: [recrutement]mamy-fortress

Message  phredix-osa Jeu Jan 24 2008, 14:43

Une fois n'etait pas coutume, Prisce et Phredix-osa passaient la soiree chez eux. Cette petite et modeste maison etait autant consideree comme etant leur demeure (tout au moins l'endrois ou leurs affaires etaient stockees lorsqu'il n'etaient pas a l'aventure) que comme le Quartier General de la Guilde, meme si d'ordinaire les reunions avaient lieu a la taverne!
Phredix-osa appreciait le calme de cette petite batisse.

- Phredix? As tu sortis Boubou ce soir?
- Ehu, non pas encore j'y vais de ce pas.
- Prends mon Bwakounet avec toi!
- oui ma'ame!


La Bouloute paraissait nerveuse. Phredix se demanda si un Bouftou Royal ne trainait pas par la... ou etait-ce un rodeur?; ou peut etre simplement la vessie du petit devoreur d'ames etait trop pleine!

Il faisait froid cette nuit la, et Phredix eu un frisson en ouvrant la porte.

Promenant les deux petits familiers, l'osa jeta machinalement un oeil sur la porte ou l'annonce de recrutement avait ete posee. Il se demandait encore l'utilite de cette annonce que seuls les aventuriers perdus auraient probablement une chance de voir! Au moins le blason brodé en haut de la charte de Guilde donnait t'il un caractere officiel a cette petite porte en bois casi-vermoulue.

Un courant d'air glaca l'invocateur un peu plus, mais surtout attira son attention sur un bout de papier qui avait ete placardé a cote de la charte.
Comment ne l'avait t'il pas remarqué avant? Quelqu'un etait bien venu ici.

Phredix s'empressa de lire ce que cette lettre disait. Ligne apres ligne son sourire se faisait plus grand. Il ouvrit la porte, et appela:

- Prisce? viens lire ceci.

Phredix-osa fixait les yeux de Prisce qui parcouraient le parchemin, et su quand elle eut fini.

Le sourire de Prisce en disait long, mais l'adepte d'Osamodas demanda tout de meme:

- Qu'en dis tu?
- Vas chercher de quoi ecrire!

Le couple, au nom de la Guilde, donnerent donc rendez-vous a la mysterieuse Enutrof qu'ils avaient hate de rencontrer.


Dernière édition par le Jeu Fév 07 2008, 15:04, édité 2 fois
phredix-osa
phredix-osa
Meneur

Nombre de messages : 1148
Classe : Osamodas (/Sacri)
Cercle : 199 (/187)
Rang : Meneur
Date d'inscription : 23/01/2008

http://www.freewebs.com/cendresphenix

Revenir en haut Aller en bas

[recrutement]mamy-fortress Empty Re: [recrutement]mamy-fortress

Message  phredix-osa Sam Fév 02 2008, 10:22

HRP:
Salut Mamy-Fortress,
Si tu veux faire un copier-coller de la suite de cette histoire que tu avais ecrite sur le vieux forum, tu peux trouver l'adresse des archives de l'ancien forum en cliquant sur 'Le_Forum' dans la barre de menu du site. Smile ... aller je mets ta suite ici pour que tu n'aies pas a chercher!

Le soir d'après, une ombre repasse par le même chemin, cette fois-ci son rythme était plus joyeux, car l'ombre voyait que sa lettre avait été modifiée.
Ce soir c'est pleine lune, la vieille enutrof est ravie et a hâte de se présenter.


la vieille enutrof frappe à la porte et attend


Mes respects,
:HRP
phredix-osa
phredix-osa
Meneur

Nombre de messages : 1148
Classe : Osamodas (/Sacri)
Cercle : 199 (/187)
Rang : Meneur
Date d'inscription : 23/01/2008

http://www.freewebs.com/cendresphenix

Revenir en haut Aller en bas

[recrutement]mamy-fortress Empty Re: [recrutement]mamy-fortress

Message  phredix-osa Dim Aoû 10 2008, 20:15

Phredix retira l'eau bouillante du feu et disposa 3 tasses sur la table a cote des feuilles et fleurs de Kalyptus sechees. Les vertues de la tisane etaient d'une grande renommee, mais en plus l'adepte d'Osamodas en adorait l'ordeur et le gout.

C'est a ce même moment qu'un son lourd s'echappa de la porte en bois. Phredix se diriga vers l'entree et Prisce suivait de pret. Lorsqu'ils ouvraient la porte, la lumiere de la pleine Lune illuminait le visage radieux d'une Enutrof. Elle fut invitee a entree. La porte se referma sur les trois personnages, et il y avait fort a parier que plus tard cette nuit la, non pas deux, mais trois Cendres allaient sortir de la petite maison.
phredix-osa
phredix-osa
Meneur

Nombre de messages : 1148
Classe : Osamodas (/Sacri)
Cercle : 199 (/187)
Rang : Meneur
Date d'inscription : 23/01/2008

http://www.freewebs.com/cendresphenix

Revenir en haut Aller en bas

[recrutement]mamy-fortress Empty Re: [recrutement]mamy-fortress

Message  phredix-osa Dim Aoû 10 2008, 20:22

phredix-osa
phredix-osa
Meneur

Nombre de messages : 1148
Classe : Osamodas (/Sacri)
Cercle : 199 (/187)
Rang : Meneur
Date d'inscription : 23/01/2008

http://www.freewebs.com/cendresphenix

Revenir en haut Aller en bas

[recrutement]mamy-fortress Empty Re: [recrutement]mamy-fortress

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser